Recevoir Le Mensuel 

 

Lettre d’information culturelle/numérique et guide de bonnes pratiques à destination des acteurs culturels et événementiels.

Il arrive que notre newsletter « Le Mensuel » que nous vous envoyons chaque mois n’arrive pas dans votre boîte de réception. Pour y remédier, nous avons répertorié ci-dessous les principales solutions à ce problème selon votre domaine d’adresse e-mail.

 

GMAIL

 

Avez-vous bien reçu Le Mensuel ?  Pour vérifier, vous pouvez cliquer sur ce lien. Si vous avez déjà reçu une de nos newsletter, il vous suffit d’enregistrer l’adresse « bonjour@mapado.com » dans votre carnet d’adresses.

 

Ajouter Mapado à votre carnet d’adresse :

 

Cliquez sur sur l’une des newsletter que nous vous avons envoyé (rendez-vous dans votre boîte de réception). En haut à gauche, à côté de l’adresse email bonjour@mapado.com, le pictogramme d’un visage apparaît. Placez votre souris dessus (sans cliquer) et cliquer sur « Ajouter aux contacts ».

 

Comment faire en sorte que Le Mensuel n’arrive pas dans l’onglet promotion ?

 

Dans ce cas, il suffit de faire glisser le mail reçu dans l’onglet « Promotions » vers l’onglet « Principale ». Gmail affichera ensuite une petite boîte de dialogue vous permettant de confirmer l’application automatique de ce réglage.

 

Comment créer un filtre automatique pour recevoir Le Mensuel dans sa boite de réception ?

 

Méthode infaillible pour les plus téméraires d’entres vous : la création d’un filtre automatique. En suivant la démarche à suivre, vous pourrez simplement et rapidement créer toutes sortes de filtres dans votre boîte de réception.

 

  • Ouvrez un message de bonjour@mapado.com dans Gmail
  • Dans la liste déroulante « plus »  en haut du message, cliquez sur « Filtrer les messages similaires »
  • Vérifiez que le filtre est défini comme ceci. De : bonjour@mapado.com
  • Cliquez sur « Créer un filtre à partir de cette recherche »
  • Sélectionnez en bas des choix « Associer à une catégorie » et cliquez sur « Personnel ».
  • Cliquez sur « Créer un filtre »

 

 

 

YAHOO !

 

Je reçois Le Mensuel en spam

Allez dans le dossier « spam » et récupérez un mail envoyé par bonjour@mapado.com.
Sélectionnez-le et indiquez que ce n’est « pas du spam » sur l’icône en haut de vos messages. Les prochaines newsletters arriveront directement dans votre boîte de réception.

 

Ajouter Mapado à mon carnet d’adresse

Ouvrez la newsletter Le Mensuel, survolez avec le curseur de votre souris l’adresse e-mail (bonjour@mapado.com) en haut à gauche de l’e-mail (sans cliquer), puis cliquez sur les trois petits points en bas de la fenêtre et de cliquer enfin sur « Ajouter aux contacts ».

 

HOTMAIL, LIVE, MSN, OUTLOOK

 

Je reçois Le Mensuel en spam

Allez dans le dossier « courrier indésirable » et récupérez un mail envoyé par bonjour@mapado.com.
Sélectionnez-le et indiquez que c’est un « courrier légitime » sur l’icône en haut de vos messages. Les prochaines newsletters arriveront directement dans votre boîte de réception.

Ajouter Mapado à mon carnet d’adresse

 

Ouvrez un e-mail provenant de bonjour@mapado.com. En haut à gauche, à côté de l’expéditeur apparaît un rond contenant la lettre L. Survolez-le avec le curseur de votre souris (sans cliquer), une fenêtre apparaît. Il vous suffit alors de cliquer sur les trois petits points en bas à droite de la fenêtre, puis de sélectionner « Ajouter aux contacts ». Validez en cliquant sur « Enregistrer » en haut à gauche.

Ajouter Mapado en tant qu’expéditeur autorisé

Cliquez sur l’icône de réglage en haut à droite de votre écran et choisissez «  options ». Dans la liste déroulante, descendez jusqu’à la sous-catégorie « Courrier indésirable » et cliquez sur « Expéditeurs autorisés ». Ecrivez « bonjour@mapado.com » dans la case « Entrer un expéditeur ou un domaine ici » puis cliquez sur l’icône « + ».

 

Créer une règle pour recevoir Le Mensuel dans sa boite de réception 

Méthode infaillible pour les plus téméraires d’entres vous : la création d’un filtre automatique. En suivant la démarche à suivre, vous pourrez simplement et rapidement créer toutes sortes de filtres dans votre boîte de réception.

 

Effectuez un clic droit sur l’un des messages reçus de « bonjour@mapado.com » et sélectionnez « Créer une règle ». Parmi les conditions pré-écrites, supprimez celle qui concerne l’objet du message en cliquant sur la croix à gauche de la condition. Dans la catégorie suivante (« Déplacer le message vers le dossier…. »), cliquez sur « Sélectionnez un élément… » et choisissez « boîte de réception ». Cliquez une première fois sur « OK  », puis une seconde fois en haut à gauche de la fenêtre de création de règles pour enregistrer vos modifications.

 

 

ORANGE

 

Pour recevoir Le Mensuel, il vous suffit d’ajouter l’expéditeur « bonjour@mapado.com » à votre liste verte.

En haut à droite de votre boîte mail, cliquez sur « mes préférences ». Dans la rubrique « sécurité de ma boîte aux lettres », choisissez « gérer ma liste rouge et ma liste verte ». Décochez la case « ajouter automatiquement les adresses des mails « indésirables » à ma liste rouge… », puis cliquez sur « liste verte – ouvrir  ».

Inscrivez l’adresse e-mail «  bonjour@mapado.com » puis cliquez sur ajouter.

 

SFR

 

Je reçois Le Mensuel en spam

Aller dans votre boîte « courrier indésirable » et de sélectionner un e-mail provenant de «  bonjour@mapado.com ». Cliquez ensuite sur l’icône « ne plus considérer comme indésirable » en haut de vos messages.

Ajouter Brief.me à mon carnet d’adresse

Ouvrez un e-mail provenant de « bonjour@mapado.com », cliquez sur l’adresse de l’expéditeur. SFR vous crée un contact automatiquement, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « Ajouter ».

 

LAPOSTE

 

Je reçois Le Mensuel en spam

Aller dans votre boîte « courrier indésirable » et de sélectionner un e-mail provenant de «  bonjour@mapado.com ». Cliquez ensuite sur l’icône « pas du courrier indésirable » en haut de vos messages.

 

Ajouter Mapado à mon carnet d’adresse

Ouvrez un e-mail provenant de « bonjour@mapado.com », survolez avec le curseur de votre souris l’expéditeur en haut à gauche de l’e-mail (sans cliquer), une fenêtre apparaît. Il vous reste alors à cliquer sur l’adresse e-mail. Laposte crée alors un contact avec les informations à disposition. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Enregistrer » en haut à gauche.

 

Vous ne recevez pas encore Le Mensuel ? Restez en veille et recevez chaque mois tous nos conseils et astuces pour être un acteur culturel 2.0 infaillible !

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial