À l’ère du tout illimité, de l’achat en quelques clics et face à une économie où l’offre de sortie est pléthorique, faire preuve de créativité pour démocratiser son offre et fidéliser de nouveaux publics devient un impératif pour toutes les structures culturelles.

Pour diversifier et rajeunir les publics, l’environnement de vos offres et les services que vous proposez sont tout aussi stratégiques que votre contenu : lisibilité, flexibilité, rapidité, autonomie et confort d’utilisation.

De nombreux dispositifs voient le jour ces dernières années, comme en témoigne le lancement cette rentrée, par  L’Avant-Scène de Cognac, d’un pass illimité à prélèvement mensuel. En proposant cette nouvelle offre, la scène conventionnée place ainsi la valeur d’usage au coeur de sa politique de fidélisation et mise sur la spontanéité de l’acte de sortie qui caractérise de plus en plus le parcours des publics de la génération X et Y.

Découvrez un comparatif des caractéristiques relatives à l’abonnement et au pass illimité – en considérant qu’ils sont tous les deux proposés dans un environnement de billetterie moderne, conforme aux usages actuels :

L’abonnement classique n’est pas obsolète. Votre spectatorat acquis et fidèle apprécie l’avantage tarifaire et la possibilité de manifester son engagement auprès de votre structure par la composition de ses sorties dès le début de saison. Mais si vous souhaitez que votre offre de fidélisation rayonne vers de nouveaux publics, l’accessibilité et la liberté conférées par la pass illimité peuvent être une arme de séduction massive !

Découvrez ci-dessous les offres de fidélisation de l’Avant-Scène de Cognac :

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial