Parce que même un post Facebook peu attractif ne boostera aucunement vos chances de popularité sur le réseau social, nous avons décidé de vous fournir quelques conseils quant à l’élaboration de ceux-ci.

– Pour commencer, conciliez vos propos.

Les posts Facebook, même s’ils sont limités à 63 206 caractères, doivent véhiculer un message clair, rapide et concis. Votre texte doit apporter le message que vous souhaitez véhiculer, mais en aucun cas vous ne devez cherchez à vous étendre en écrivant des lignes et des lignes. Il est en général conseillé de ne pas dépasser 250 caractères. Les photos, vidéos peuvent parler d’elles-mêmes…

Le Hellfest

Les images parlent d’elles-mêmes

 

– Utilisez des liens pour amener du monde sur votre site.

Le lien, couplé avec une image attractive et surtout de qualité, est le fondement que vous devrez respecter afin de générer du trafic.

– Publiez des photos et des vidéos.

Facebook est un réseau social qui offre de nombreux choix en terme de médias. C’est pourquoi poster des photos et vidéos avec une mise en situation est un des meilleurs moyens de véhiculer un message simple et clair.

Razer

Une mise en situation si simple, et si efficace…

– Engagez la conversation avec vos fans.

Un réseau social est avant tout un espace de dialogue. En choisissant de dialoguer avec vos fans, vous leur montrez l’intérêt que vous leur portez. Les retours qu’ils soient bons ou mauvais, vous en apprendrons un peu plus sur votre fanbase.

LDLC

LDLC sait comment converser avec ses clients

 

– Pour finir, évaluez le contenu de votre post.

Lorsque vous vous apprêtez à poster votre contenu, demandez-vous si celui-ci est pertinent, et s’il a une valeur ajoutée, afin d’être d’autant plus commenté / liké / partagé. C’est une question toute simple, mais qui peut éviter bien des posts inutiles afin de ne pas donner un aspect “fourre-tout” à votre page.